Analyser ses dépenses (3)

J’ai fait des extractions de mes comptes sur Excel pendant plus de 10 ans mais ça ne fait que 6 mois tout au plus que j’ai réellement finalisé un tableau de bord et vraiment réfléchi à comment l’ améliorer; c’est mon travail en fait de faire des budgets, des analyses, des business plan, des modèles d’aides à la prise de décision sur Excel, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant, sans doute parce que je n’en avais pas forcément besoin.

These extracts in Excel and analysis from my bank account, I’ve made that for the last ten years at least. Strangely enough though, I’ve only finalized a proper dashboard 6 month ago. Not a great achievment when you know it is actually my job to do these budgets, finance forecasts and decision making Excel spreadsheets…

On peut dire que ça m’a pris un certain temps avant de m’appliquer à moi-même ce que j’ai fait pendant si longtemps au travail !

J’ai reconstitué à peu près le suivi de mes extractions de compte, il en manque quelques bouts mais globalement j’ai une base assez complète, qui part de fin 2003, un peu après le début de ma carrière professionnelle, jusqu’à aujourd’hui.

data-consolidee-vue-nov-2016

It clearly took me a while before I started to apply to myself what I’d learned from my past working experiences.

I have made an summary of all my extracts, consolidated in a database in Excel, it is quite complete, starting from end of 2003 not long after I started to work, until now.

 

