L’habitude de faire sont budget

L’habitude de faire son budget

The budget habit

Je passe personnellement beaucoup de temps à faire mes comptes personnels. Non pas que ce soit une passion particulière, mais qu’au fil du temps et de mes besoins, il est devenu important de pouvoir se projeter dans le futur proche au moins d’un point de vue financier afin de contrer l’incertitude lié aux contrats courts et autres changements de carrière ou de pays.

I spend a lot of time working checking my personal budget and analyzing expenses. Not that this is a real passion, but over time my need for it has increased, it has become critical to be able to predict the foreseeable future from a financial standpoint and know where I was chasing more short terms contract and some expat carrier opportunities came along the way.

Je passe également pas mal de temps à lire les blogs des autres sur le sujet, et notamment les blogs anglo-saxons, souvent orientés sur la liberté financière et la perspective d’une retraite avant ou pendant la trentaine. Puisque la quarantaine me tends les bras, j’ai déjà passé ce point de non-retour, et malgré tous les conseils de bon sens que j’ai pu y lire, je n’en n’ai pas trouvé qui s’applique réellement à ce que je vis, à la réalité de mon budget, qui s’il n’est pas trop modeste, n’est certainement pas de nature a me permettre d’arrêter de travailler de sitôt.

I also spend time reading other people blogs on the matter, including ones from  English-speaking countries, often more financial freedom and early retirement oriented. The concept of early  retirement no longer applies to me :-), and despite all good pieces of advices here and there I still fin difficult to relate it to my own budgeting and personal finance management endaouvours and struggles.

Néanmoins, je n’ai eu qu’à me féliciter d’avoir pris en main mon budget, une habitude qui si elle ne résout pas tous les problèmes et ne relève pas de l’obligation de faire des choix, pas forcément rationnels d’ailleurs, éclaire sur les conséquences pécuniaires de ceux-ci !

Comme je ne suis pas un expert sur WordPress, l’allure de ce blog n’est certainement pas terrible pour l’instant mais ça ne peut que s’améliorer 🙂

I am just happy now I have taken over my budget, a habit that doesn’t solve all problems far from it , there are still decisions to be made. But this habit certainly helped to shed some light on the finance side of things .

As I am not a WordPress expert, the look of this blog is certainly not great now but it can only get better 🙂

